La capitale de la république dominicaine, Santo Domingo, possède de nombreux monuments ainsi que des sites fascinants qui vous familiariseront avec la culture et les traditions du pays. Saint-Domingue parvient même à attirer les personnes qui ne prévoyaient pas de quitter les magnifiques plages des Caraïbes. Alors voici un aperçu des principaux lieux incontournables à découvrir lors de votre séjour à la république dominicaine, notamment à Saint-Domingue.
Les lieux incontournables à Saint-Domingue
La capitale de la république dominicaine tourisme, Saint-Domingue renferme une riche histoire. En effet, beaucoup de sites sont classés par l'UNESCO et offre de nombreux monuments à voir absolument. Et les deux principaux sont la Cathédrale et l'Alcazar. Situé dans la zone Coloniale, le Columbus Alcazar ou l’Alcazar de Colón font partis des monuments les plus importants de Saint-Domingue. Aujourd’hui, on peut le visiter afin d’admirer les différentes salles (salle de réception, chambres) et plusieurs objets d'époque (œuvres d'art, meubles, armes, instruments de musique). Il offre aussi un témoignage vraiment intéressant des premières années après la découverte de l'Amérique. Construite au début du 16e siècle, la Cathédrale de Santo Domingo fut littéralement la première cathédrale d'Amérique. Aussi connue sous le nom de "la Cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation", celle-ci se trouve au cœur de la Zone coloniale. Vous pouvez le visiter et découvrir ainsi une architecture gothique ainsi que des œuvres d'art. Sachez que la région a abrité la dépouille du célèbre explorateur Christophe Colomb durant de nombreuses années. Découvrez plus sur Santo Domingo en suivant ce lien.
Autres sites à voir absolument
Pour en savoir plus sur l'histoire de la rép dominicaine et de Saint-Domingue, il est recommandé de visiter le Museo de Las Casas Reales ou le Musée des Maisons Royales. Localisé dans la zone coloniale, ce bâtiment fut le palais des gouverneurs ainsi que ceux des notables et des généraux au XVIe siècle. Ce musée présente des collections variées et riches de différentes époques. Le Malecón de Saint-Domingue est aussi à voir absolument. Il correspond en fait à l'Avenue George Washington. C’est une grande avenue qui se trouve au bord de mer et qui s'étend sur près de 14 km le long de la ville. Il peut être parcouru en voiture, à vélo ou bien à pied. C'est vraiment un endroit parfait pour se promener tout en admirant la vue sur la mer des Caraïbes. Il y a de nombreux restaurants, hôtels, bars et magasins le long du chemin. Vous pouvez également voir de nombreux monuments et des artisans locaux présentant leurs créations. Découvrir le colossal Phare de Colomb est aussi à faire à Saint-Domingue. Il a été inauguré en 1992 lors de 500 e anniversaires de la découverte de l'Amérique. Le monument se trouve à l'extérieur de la ville. Vous pouvez voir à l'intérieur le mausolée et la chapelle de Christophe Colomb, un musée Archéologique ainsi qu’une cartothèque et une bibliothèque.
Aller dans des sites naturels
Le jardin botanique de Santo Domingo est le plus immense jardin botanique des Caraïbes. Dans l’espace naturel bien préservé, vous pouvez voir de nombreuses espèces de plantes et de fleurs originaires de la république dominicaine. Aussi, c'est un endroit parfait pour l'observation des oiseaux. À Saint-Domingue, le parc zoologique est avant tout une institution scientifique, éducative et récréative pour la population du pays. Et dans ce zoo, qui est également un sanctuaire botanique, vous pourrez observer et voir plusieurs espèces animales comme des tigres, lions, singes, jaguars, zèbres et rhinocéros. Le parc zoologique a également pour mission de protéger et de conserver certaines espèces végétales et animales endémiques à la république dominicaine. Lorsqu’on visite des grottes, alors on a l'habitude de bien s’éloigner des villes afin de se rendre dans la nature. Mais à Saint-Domingue, une immense grotte est située directement dans la ville. En fait, explorer la grotte naturelle du parc national des Trois yeux ou Los Tres Ojos est vraiment un must. À l'intérieur des cavernes, vous pouvez voir de magnifiques piscines d'eau douce avec des couleurs translucides. Il est possible de prendre un petit bateau pour traverser l'un des bassins pour aller plus loin dans les grottes.
Les plages à Saint-Domingue
Comment passer un séjour en république dominicaine voyage sans passer par ses magnifiques plages ? Parmi toutes les incontournables de Saint-Domingue, la capitale de rep dom, les plages sont un paradis naturel à ne pas manquer. En effet, la ville côtière possède de magnifiques plages laquelle vous pourrez vous détendre ainsi que de pratiquer des sports nautiques. La plage de Juan Dolio est parmi les plus célèbres. Cette plage incroyable a une vaste étendue de corail et de sable. C’est la plage parfaite pour profiter du soleil en jouant au beach soccer ou au volleyball. De plus, si vous faites partie de ces personnes qui veulent se coucher tard, vous verrez une vie nocturne vraiment animée. Boca Chica est également parmi les destinations les plus populaires. Cette plage est protégée par des récifs de corail. Par conséquent, vous n'aurez aucun problème avec les vagues lorsque vous vous baignerez. Ne manquez pas la chance de pratiquer du snorkeling qui vous fascinera surement. San Rafael, c’est une plage un peu différente puisque contrairement aux autres plages, elle a du sable très épais et est encerclée par des monts de la Sierra de Bahorouco. Une rivière d'eau très très froide coule des montagnes dans lequel vous pouvez vous baigner.